INTÉGRER LE CEESO PARIS EN ADMISSION PARALLÈLE

Concerne les étudiants déjà inscrits dans une filière de santé – PACES – STAPS – OSTEO- ayant validés des acquis.

PROFIL DU CANDIDAT

Un certain nombre de filières de santé peuvent prétendre faire valoir des équivalences pour devenir ostéopathe et ainsi avoir la possibilité de rentrer au CEESO Paris, en 1ère année, en conservant certains acquis dans les matières théoriques. Il en va de même pour un étudiant déjà inscrit dans une école d’ostéopathie et qui souhaite en changer.

De ce fait, le programme CEESO Paris ++ est ouvert à tout étudiant qui souhaite s’inscrire dans une autre année que la P1, à partir du moment où il est porteur d’un vrai désir de devenir ostéopathe.

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Le nombre de candidats autorisés à entrer au CEESO Paris par le biais du programme CEESO Paris ++ est limité pour chaque promotion, afin de garder une réelle cohérence de cycle. Ce système est adapté aux candidats PACES et STAPS.

Admissibilité

Les candidats déclarés admissibles après examen de leur dossier (historique de la formation et stages réalisés notamment) sont autorisés à se présenter aux épreuves d’admission.

Admission

Un entretien individuel nous permet d’identifier les différences entre votre parcours et celui d’un étudiant du CEESO Paris de la même année que vous.

À la suite de cette évaluation et dans la mesure où le candidat présente un dossier sérieux, il lui est proposé une équivalence dans l’un des cycles d’enseignement du CEESO Paris, avec la possibilité d’accéder aux enseignements insuffisamment maîtrisés. Une formation complémentaire pourra également, être proposée au cas par cas.

CHANGEMENT D’ÉCOLE D’OSTÉOPATHIE

Vous souhaitez changer d’établissement ? Au CEESO Paris, il existe une procédure adaptée à votre situation, garantissant un traitement rapide de votre dossier et l’intégration au sein du cursus CEESO Paris, dans les meilleures conditions possibles.

Contacter le CEESO Paris au 01 48 09 47 49 et demander un dossier d’inscription ou télécharger le dossier ici et renvoyez le complété et accompagné des pièces justificatives, du programme de l’école initiale, des notes obtenues au cours de votre cursus ostéopathique et d’une lettre de motivation adressée au directeur de l’établissement.

ACCÈS FILIÈRES DE SANTÉ

Si vous êtes inscrit en PACES ou autre formation de santé et que vous souhaitez vous orienter vers la profession d’ostéopathe, le CEESO Paris vous propose d’évaluer ensemble la meilleure solution afin d’optimiser vos acquis et de réussir votre intégration dans notre cursus.

Renseignements :  osteo@ceesoparis.com

 

NOS BROCHURES
À télécharger

10 BONNES RAISONS
De nous rejoindre

PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer

ADMISSIONS
Directe ou Parallèle