VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE

Le Titre d’ostéopathe niveau 1 est accessible par la VAE. 

Sous conditions de recevabilité de votre dossier, notamment avoir exercé en tant qu’ostéopathe (justificatifs exigés) durant un minimum de 3 ans ou 4000 heures, le titre d’ostéopathe niveau I est accessible par la VAE

La VAE est un droit individuel instauré officiellement par la loi 2002 – 73 dite « de modernisation sociale » du 17 janvier 2002. Elle permet de faire valoir les expériences significatives acquises au cours d’une activité salariée, indépendante ou bénévole, les formations et les acquis personnels, dans le but de solliciter un titre, un diplôme ou un certificat.

Le CEESO Paris a été une des premières écoles supérieures en Ostéopathie à proposer l’accès au titre d’Ostéopathe Niveau I par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). L’accès au titre d’ostéopathe par la V.A.E. s’inscrit dans les prérogatives liées à l’enregistrement au RNCP (Répertoire National de Certification Professionnelle) du titre d’ostéopathe délivré par le CEESO Paris.

Cet enregistrement a fait l’objet d’un arrêté du Ministre en charge de la Formation Professionnelle le 25/01/2011 avec une parution au Journal Officiel de la République le 02/02/2011. Pour télécharger et imprimer les documents relatifs à la phase de recevabilité, cliquez ci-dessous :

Guide VAE

Livret de recevabilité

Pour en savoir davantage : lien vers le site officiel de la VAE