Édouard-Olivier Renard

Ostéopathe D.O, Directeur général et fondateur du CEESO, Vice Président d’OsEAN

Diplômé de Kinésithérapie en 1977, membre des délégations médicales, encadrant les nageurs de l’équipe de France, lors des Jeux Méditerranéens de 1979 (Split) et des Jeux Olympiques de 1980 (Moscou) et 1984 (Los Angeles) ; C’est en 1990, qu’Édouard-Olivier Renard a obtenu son diplôme d’ostéopathe D.O au British College Of  Osteopathy and Alternative Therapeutics, en collaboration avec le B.S.O. (British School of Osteopathy) à Londres et le B.C.N.O. (British College of Naturopaty and Osteopathy) à Oxford

En 1991, fort de son apprentissage au sein du British College Of  Osteopathy and Alternative Therapeutics et convaincu des bienfaits de l’ostéopathie et de son avenir, il fonde le CEESO – CENTRE EUROPÉEN D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE L’OSTÉOPATHIE – aujourd’hui rebaptisé CEESO Paris – Institut E.O Renard ; et s’engage alors dans une lutte inconditionnelle pour la reconnaissance de l’ostéopathie en France et la mise en place d’une formation de haute qualité.

Parallèlement à ses activités pédagogiques, Édouard-Olivier Renard, a été l’ostéopathe du ballet de l’Opéra de Paris, ce qui lui aura valu d’être nommé « Édouard aux mains d’or » ou bien encore « le réparateur d’étoiles ».

Un homme généreux et intègre, au caractère bien trempé et qui aimait que les choses bougent ; un excellent pédagogue et un admirable praticien : tel était Edouard-Olivier Renard.

Des ostéopathes hautement qualifiés ont été, sont et seront formés grâce à son œuvre.

PHOTO EOR

13 juin 1954 – 24 mars 2014

NOS BROCHURES
à télécharger

10 BONNES RAISONS
de nous rejoindre

PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer

ADMISSIONS
Directe ou Parallèle