LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

Instance de réflexion, d’évaluation et d’orientation ; il est le garant de l’engagement du CEESO Paris dans une démarche pédagogique qualitative.

Composé de cinq membres, nommés par la direction et représentant les enseignements fondamentaux, médicaux, ostéopathiques et généraux ; il a pour mission de veiller au respect du contenu de la formation initiale, de la formation continue et des projets de recherche selon les termes du décret.

Le rôle principal du Conseil Scientifique est de donner un avis sur la pertinence et l’opportunité des axes de développement choisis par l’école en s’assurant notamment de la qualité des prestations, des intervenants, des matériels pédagogiques mis à disposition, de l’encadrement et du suivi des étudiants. 

Il fournit également et valide des informations à caractère scientifique et ostéopathique pour faire évaluer le Diplôme d’ostéopathe (D.O), il oriente ou restructure les besoins du programme en fonction des dernières évolutions de la profession et contribue à la structuration du potentiel de recherche du CEESO Paris.

Présidé par Robert HIRIART – Ostéopathe D.O, le Conseil Scientifique se réunit au minimum une fois par an, sur convocation du directeur.

MEMBRES DU CONSEIL :

Robert HIRIART  Ostéopathe D.O

Sami NAILI Ostéopathe D.O

Agathe BAILLERGEAU Ostéopathe D.O

Dr. Alain VENET Médecin Immunologiste

Pr. Gianni GIARDINO Enseignant-Chercheur

NOS BROCHURES
À télécharger

10 BONNES RAISONS
De nous rejoindre

PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer

ADMISSIONS
Directe ou Parallèle