DIPLÔMÉS DU CEESO PARIS : QUE DEVIENNENT ILS ?

98% DES DIPLÔMÉS DU CEESO PARIS INSTALLÉS MOINS DE 2 ANS APRÈS L’OBTENTION DE LEUR DIPLÔME

Nous sommes très attachés à la réussite et au devenir de nos anciens étudiants :

Tout d’abord par la préparation à la vie professionnelle en fin de cursus : cours de comptabilité, de gestion du cabinet, de droit, conseils de nos ostéopathes séniors, etc.

Les diplômés en ostéopathie du CEESO Paris possèdent non seulement les compétences ostéopathiques les plus exigeantes en termes de qualité mais aussi les connaissances nécessaires afin de leur assurer une activité rémunératrice pérenne.

Le CEESO Paris propose également à ses diplômés un programme de formation continue, à des tarifs préférentiels, afin de conforter, enrichir et développer les capacités et connaissances de nos jeunes diplômés avec un seul objectif : affronter sereinement la compétitivité du marché.

Par ailleurs, en cas de problème dans les premiers mois, il y aura toujours au bout du fil, à l’école ou à la clinique, de 9h30 à 18h30 du lundi au samedi midi, un enseignant ou un tuteur de clinique pour répondre à un questionnement face à un patient difficile.

Également, nous mettons à disposition de nos diplômés notre réseau relationnel, un service de petites annonces de remplacement, de cession de cabinet, etc.

De même, nous répondons aux exigences en matière de suivi de nos diplômés en les questionnant à 2 reprises après le diplôme sur leur devenir. (Étude 2012 ci-dessous)

Enfin, cinq années de vie ensemble, dans une école à taille humaine, font que nous avons toujours grand plaisir à revoir nos anciens élèves, à avoir de leurs nouvelles par Facebook, Twitter ou Email, et plus encore à recevoir leur visite.

DÉBOUCHÉS VERS LE MÉTIER D’OSTÉOPATHE

 Trop d’ostéopathes ?

Malgré la forte augmentation des formations en ostéopathie depuis 2007 et le partage du titre avec d’autres professions de santé, les ostéopathes exclusifs du CEESO Paris bénéficient d’une excellente réputation grâce à la qualité de leur prise en charge des patients.

L’exercice de l’ostéopathie en cabinet libéral

Il peut se faire sous la forme d’une création : peu d’investissement au départ, mais risque de démarrage lent, en 3 à 5 ans pour atteindre le plein fonctionnement.

On peut aussi devenir assistant collaborateur d’un ostéopathe ayant trop de patients. En général, le carnet de rendez-vous est vite rempli, mais l’assistant reverse une partie de ses honoraires au titulaire, pour couvrir les frais du cabinet d’ostéopathie.

Le remplacement se déroule un peu selon les mêmes modalités, mais en l’absence du titulaire (vacances, maternité, etc.) Souvent les jeunes diplômés privilégient ce choix dans les premières années pour « faire leurs armes » avant de « visser leur plaque ».

Souvent, assistanat et remplacement débouchent sur une association, après une période d’essai.

De nouveaux lieux d’exercice

Le CEESO Paris devance les évolutions et les changements sur le territoire des soins. Ainsi, les stages d’observation et de pratique des étudiants ostéopathes du CEESO Paris au sein de différentes unités des centres hospitaliers partenaires ont été complétés à la demande de l’hôpital de Poissy par des stages de traitement au bénéfice de leurs patients. Les externes en ostéopathie du CEESO Paris en partenariat avec l’équipe de soin interviennent ainsi auprès des patients de l’unité des Urgences de l’hôpital de Poissy.

Les maisons d’accueil pour les personnes âgées et les sportifs de haut niveau sont aussi un nouveau territoire pour les ostéopathes.

Enfin, l’entreprise est devenue un immense terrain où l’ouverture à l’ostéopathie est particulièrement dynamique et où la demande de prise en charge ostéopathique est en pleine croissance notamment dans le cadre des politiques de prévention et de santé au travail. Le CEESO Paris multiplie les partenariats avec de nombreuses entreprises comme AIR FRANCE, LA POSTE, BACARDI – MARTINI, ARCELOR MITAL, ENDEMOL, TRANSDEV (Ex VEOLIA), BNP PARIBAS, ARMÉE DE TERRE, etc…

ENQUÊTE D’INSERTION DIPLÔMÉS CEESO PARIS

Niveau 1 au RNCP oblige, la transparence est de mise. Ci-dessous le résumé des enquêtes d’insertion des ostéopathes diplômés du CEESO Paris en 2012.

thumbnail of insertion-ceeso-paris-2012(2)

 

 

NOS BROCHURES

À télécharger

10 BONNES RAISONS

De nous rejoindre

PORTES OUVERTES

Venez nous rencontrer

ADMISSIONS

Directe ou Parallèle