Interview d’Hortense Jacquinet, ancienne diplômée du CEESO Paris, installée à Annecy

Ancienne diplômée du CEESO Paris, école d’ostéopathie certifiée excellence, Hortense Jacquinet évoque son installation au Medic Center, dans la Venise des Alpes et le bénéfice d’avoir été formée dans notre école.

Bien que la profession gagne chaque année en réputation et en attractivité, il est d’autant plus indispensable en tant qu’ostéopathe, d’exercer de la manière la plus professionnelle possible.

” Il est indispensable quand on s’installe, de ne pas partir dans trop de spécificités, spécialités, d’être un bon généraliste. L’important est de gagner en expérience, de « se faire la main » et surtout de faire confiance à sa pratique en mettant au premier plan la rémission du patient, ainsi que son soulagement. 

Je suis extrêmement satisfaite de la formation que j’ai reçue au CEESO Paris. C’est un établissement qui forme ses élèves à maitriser toutes les approches ostéopathiques (structurelle, viscérale, myofasciale, crânienne), vous rendant apte à voir en cabinet tous les types de patients (adultes, enfants, nourrissons, sportifs, personnes âgées, handicapées). Je me suis sentie armée dans ma pratique, de par la diversité des outils que l’on m’a transmis. J’essaye de rester variée dans mon approche, afin de convenir à un panel large de patients.

C’est d’ailleurs très agréable de ne pas être spécialisé : votre patient arrive chez vous et avec lui l’opportunité de découvrir de nouveaux symptômes et motifs de consultation. “

Retrouvez l’interview complète sur ce lien : https://en-contact.com/jadore-metier-pratique-plus-belles-villes-de-france-annecy/

Hortense Jacquinet, ancienne diplômée du CEESO Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Obtenez notre brochure

Le CEESO PARIS s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi Informatiques et Libertés.