10 KM de Magny

Ce dimanche dernier, les étudiants-praticiens du CEESO Paris ont eu l’occasion de participer aux 10 KM de Magny, course solidaire au profit de l’association ELA, où ils ont prodigué les soins aux coureurs, dans le cadre de leurs stage pour les raids sportifs. Cet événement a été supervisé par l’association Mes Ostéos avec Camille Pichon, Jonathan Bensamoun et Marie Messager, tous les trois ostéopathes D.O.

L’intérêt de ces stages pour nos étudiants est de mettre en pratique leur compétences en milieu sportif afin d’acquérir une nouvelle expérience sur le terrain et dans un contexte différent de celui vu en clinique. Ces raids sportifs permettent à l’étudiant d’être polyvalent et de pouvoir par la suite éventuellement se spécialiser dans la prise en charge de sportifs !

Un grand merci à toute l’équipe de l’association ELA pour ce travail collaboratif et pour leur confiance. Un grand merci à l’association « Mes Osteos » pour leur encadrement et félicitations à nos étudiants pour leur travail, leur désir d’apprendre et leurs soins de qualité.

Message de Marie Messager, ostéopathe D.O : 

« Les 10 Km de Magny c’est une course au profit de l’association ELA où règne bonne humeur, sport et solidarité et je dirais même famille. Merci aux étudiants du CEESO PARIS que j’ai eu le plaisir de superviser pour leurs bons soins et leur grande motivation. Merci aux organisateurs pour leur confiance renouvelée chaque année. Merci à tous mes patients que j’ai eu le plaisir de saluer et particulièrement la bande de mes petits athlètes. Merci aux sportifs de haut niveau pour leur présence. Merci à tous pour cette belle matinée. »

Nous vous proposons de revenir en images sur les 10 km de Magny ci-dessous :