Le mois d’octobre est marqué par plusieurs temps forts au sein de la clinique pédagogique du CEESO Paris.
Ces actions cliniques permettent à nos étudiant(e)s de renforcer leurs compétences, tout en contribuant activement à la santé et au bien-être de publics variés.
👶 Clinique Pédiatrique avec Agathe WAGNER
Nos étudiant(e)s volontaires ont eu la chance de participer à une matinée clinique dédiée à la périnatalité et à la pédiatrie, sous la direction d’Agathe WAGNER – Ostéopathe D.O, Attachée à l’hôpital Victor Dupouy et membre de la SEROPP (Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique).
Cette session de consultations magistrales a permis une observation approfondie de cas cliniques réels, favorisant l’apprentissage et l’analyse fine de situations pédiatriques variées. Cette matinée a été également l’occasion d’accueillir de nombreuses familles pour des consultations ostéopathiques gratuites adaptées aux tout-petits.
👧 Mercredi des enfants
Comme chaque premier mercredi du mois, la clinique ouvre ses portes aux enfants et adolescents de 0 à 16 ans pour des consultations gratuites.
Ces rendez vous réguliers permettent de sensibiliser les familles aux bienfaits de l’ostéopathie dans le suivi de la croissance et de la prévention des troubles fonctionnels, tout en contribuant à la formation des futurs ostéopathes.
🎀 Octobre Rose
Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, la clinique du CEESO Paris propose des consultations gratuites à destination des femmes atteintes d’un cancer.
En effet, l’ostéopathie peut être une thérapie complémentaire bénéfique pour les patients atteints de cancer, en réduisant certains effets secondaires des traitements et en contribuant à améliorer la qualité de vie pendant et après le traitement
Une action solidaire et humaine qui reflète notre engagement en faveur de l’accompagnement global des patientes et de la santé des femmes.
Ces événements illustrent l’importance de la clinique comme véritable lieu d’apprentissage, de transmission et de service à la population.
Un grand merci à nos étudiant(e)s, enseignant(e)s, tuteurs clinique, etc. pour leur mobilisation tout au long de ce mois d’octobre.
