Recrutement  |  Mon compte

Tout savoir sur la réorientation

Tout ce que vous devez savoir se trouve ici !

Réorientation

Comment changer d'école d'ostéopathie ?

Votre école a perdu son agrément et vous cherchez un établissement pouvant vous accueillir ou vous souhaitez simplement changer d’école ? Il existe une
procédure adaptée à votre situation, garantissant un traitement rapide de votre dossier et l’intégration au sein du cursus CEESO Paris, dans les meilleures conditions possibles.

Contactez le CEESO Paris au 01 48 09 47 49 et demandez un dossier d’inscription ou alors téléchargez le ici et renvoyez le complété et accompagné des pièces justificatives, du programme de l’école initiale, des notes obtenues au cours de votre cursus ostéopathique et d’une lettre de motivation adressée au directeur de l’établissement.

Réorientation

Étudier l'ostéopathie après PASS ou LAS

Le parcours se fait obligatoirement en 5 ans à temps plein mais des dispenses d’enseignement sont prévues sur certaines U.E, pour les étudiants émanant de PASS (Parcours Accès Spécifique Santé) ou LAS (Licences Accès Santé) selon les études validées précédemment et dans le respect des articles 3 et 4 de l’Arrêté du 12 décembre 2014.

 

Chaque année le CEESO Paris accueille une dizaine d’étudiants provenant de PASS/LAS qui s’épanouissent dans une formation de santé, les conduisant à devenir des praticiens de première intention, à exercer un métier complémentaire des professions qu’ils avaient envisagées initialement.



Contactez le CEESO Paris au 01 48 09 47 49 ou par email : osteo@ceesoparis.com le CEESO Paris vous propose d’évaluer ensemble la meilleure solution afin d’optimiser vos acquis et de réussir votre intégration dans notre cursus. 

1ère année – 60 heures

1ère année – 70 heures

1ère et 2ème année – 60 heures de biophysique

1ère année – 20 heures

4ème année – 40 heures

1ère année – 20 heures

Cher(e)s étudiant(e)s,

Si vous êtes inscrits au sein de notre établissement ou que vous vous apprêtez à l’intégrer, c’est d’une part que nous avons confiance en vos aptitudes à devenir des ostéopathes à haut niveau de compétence, mais aussi que vous avez choisi le CEESO Paris pour effectuer ce parcours professionnalisant, qui demande excellence et rigueur.

 

Suite à la parution des décrets encadrant la formation des ostéopathes et régissant les établissements d’enseignement supérieur de l’ostéopathie en France ; le CEESO Paris a conforté sa position privilégiée parmi les plus grandes écoles agréées en France par le Ministère de la Santé dès le 9 août 2007, décrets n°2014-1043 et n°2014-1505, en vigueur depuis septembre 2015.

 

Fort de plus de trente années d’expérience, le CEESO Paris est connu et reconnu en France et à l’international pour la qualité de ses formateurs, le sérieux de son enseignement et la richesse du programme pédagogique proposé.

 

Avec près de 300 étudiants répartis entre les 5 années d’études supérieures nécessaires à la formation d’un ostéopathe de haute compétence professionnelle, le CEESO Paris reste une institution à taille humaine, vous assurant un encadrement adapté au haut niveau d’exigence et d’excellence que demande le métier d’ostéopathe. Notre rigueur et notre exigence font que toutes les conditions sont mises à votre disposition pour devenir des ostéopathes de haute compétence et appréhender au mieux la prise en charge de patients.

Nous vous assurons un encadrement et un programme de qualité ; Le reste, l’essentiel est entre vos mains.

BROCHURE

Obtenez notre brochure

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
E-mail
Demander à être rappelé pour plus d'informations :
RGPD
Le CEESO PARIS s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi Informatiques et Libertés.