Recrutement  |  Mon compte

Tout savoir sur les stages hospitaliers

Tout ce que vous devez savoir se trouve ici !

stage

Les stages hospitaliers

+ 300 heures sur 3 ans

Le CEESO Paris possède le meilleur taux d’intégration en milieu hospitalier grâce à des partenariats exclusifs et privilégiés avec de grands hôpitaux.

 

En France, le CEESO Paris est une des rares écoles à imposer ce type de stages pratiques avec un encadrement médical et ostéopathique, adapté au patient.

 

En effet, quelque soit son statut à l’heure actuelle, l’ostéopathie ne prétend pas être, uniquement, une technique de soins « alternative » mais bien une médecine complémentaire, qui doit à ce titre, savoir articuler son action avec celle des autres disciplines de santé.

 

C’est pourquoi, au CEESO Paris, la connaissance du milieu hospitalier est un incontournable de la formation en ostéopathie.

 

Accompagner son patient est une démarche qui demande rigueur, connaissance et investissement. C’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs à la façon dont nos étudiants intègrent leur pratique ostéopathique au contact d’autres disciplines de santé.

 

Ces stages constituent une expérience essentielle à la construction de leur expérience de thérapeute et de leur future intégration professionnelle dans le monde de la santé.

Parce que révéler le praticien en chacun, ça s’apprend ici.

L'ostéopathie à l'hôpital

Les étudiants du CEESO Paris ont la possibilité d’évoluer dans
différents services auprès de diverses typologies de patients en étant parfaitement intégrés aux équipes médicales :

  • Matérnité
  • Néonatalité
  • Gynécologie Obstétrique
  • Urgences
  • Traumatologie
  • Oncologie
  • Radiologie
Partenaires hospitaliers

Les étudiants du CEESO Paris observent et assurent des consultations ostéopathiques dans différents services.

Hôpital Kremlin Bicêtre

Centre RMX

Hôpital de Poissy

Hôpital Delafontaine

Hôpital Bicêtre

Clinique Druot

Centre Zéphyr

Cher(e)s étudiant(e)s,

Si vous êtes inscrits au sein de notre établissement ou que vous vous apprêtez à l’intégrer, c’est d’une part que nous avons confiance en vos aptitudes à devenir des ostéopathes à haut niveau de compétence, mais aussi que vous avez choisi le CEESO Paris pour effectuer ce parcours professionnalisant, qui demande excellence et rigueur.

 

Suite à la parution des décrets encadrant la formation des ostéopathes et régissant les établissements d’enseignement supérieur de l’ostéopathie en France ; le CEESO Paris a conforté sa position privilégiée parmi les plus grandes écoles agréées en France par le Ministère de la Santé dès le 9 août 2007, décrets n°2014-1043 et n°2014-1505, en vigueur depuis septembre 2015.

 

Fort de plus de trente années d’expérience, le CEESO Paris est connu et reconnu en France et à l’international pour la qualité de ses formateurs, le sérieux de son enseignement et la richesse du programme pédagogique proposé.

 

Avec près de 300 étudiants répartis entre les 5 années d’études supérieures nécessaires à la formation d’un ostéopathe de haute compétence professionnelle, le CEESO Paris reste une institution à taille humaine, vous assurant un encadrement adapté au haut niveau d’exigence et d’excellence que demande le métier d’ostéopathe. Notre rigueur et notre exigence font que toutes les conditions sont mises à votre disposition pour devenir des ostéopathes de haute compétence et appréhender au mieux la prise en charge de patients.

Nous vous assurons un encadrement et un programme de qualité ; Le reste, l’essentiel est entre vos mains.

BROCHURE

Obtenez notre brochure

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
E-mail
Demander à être rappelé pour plus d'informations :
RGPD
Le CEESO PARIS s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi Informatiques et Libertés.