Recrutement  |  Mon compte

Le Département Recherche et Mémoires du CEESO Paris au congrès de la fondation COME Collaboration

Le CEESO Paris était présent le vendredi 18 et samedi 19 Octobre au Congrès de la fondation COME Collaboration en Sicile, à Catane, sur le thème : « allostasie : the essence of clinical practice ».

Les travaux de nos étudiants Anaëlle Reulet, Ronan Vitali, Floriane Berode et Muriel Bois-Fiaty ont eu l’honneur d’être présentés lors de ce congrès, encadrés par leurs tuteurs de Mémoire et enseignants au CEESO Paris :
– Axel Vicart (enseignant, actif au département recherche)
– Paul Quesnay (Doctorant et enseignant)
– Agathe Wagner (Directrice du Département Recherche et Mémoire)

Jean BOYER, Directeur des Etudes était également sur place avec Agathe Wagner, et Rafael Zegarra-Parodi, chercheur, intervenant au CEESO et membre de la fondation COME pour représenter l’établissement dans les relations internationales. 

La branche française de COME a officiellement été créée lors de ce congrès. 

Nous remercions la fondation COME de nous avoir fait participer à ce bel événement impliquant le CEESO Paris dans la recherche en ostéopathie et les échanges entre différents ostéopathes à l’échelle internationale. 

Cher(e)s étudiant(e)s,

Si vous êtes inscrits au sein de notre établissement ou que vous vous apprêtez à l’intégrer, c’est d’une part que nous avons confiance en vos aptitudes à devenir des ostéopathes à haut niveau de compétence, mais aussi que vous avez choisi le CEESO Paris pour effectuer ce parcours professionnalisant, qui demande excellence et rigueur.

 

Suite à la parution des décrets encadrant la formation des ostéopathes et régissant les établissements d’enseignement supérieur de l’ostéopathie en France ; le CEESO Paris a conforté sa position privilégiée parmi les plus grandes écoles agréées en France par le Ministère de la Santé dès le 9 août 2007, décrets n°2014-1043 et n°2014-1505, en vigueur depuis septembre 2015.

 

Fort de plus de trente années d’expérience, le CEESO Paris est connu et reconnu en France et à l’international pour la qualité de ses formateurs, le sérieux de son enseignement et la richesse du programme pédagogique proposé.

 

Avec près de 300 étudiants répartis entre les 5 années d’études supérieures nécessaires à la formation d’un ostéopathe de haute compétence professionnelle, le CEESO Paris reste une institution à taille humaine, vous assurant un encadrement adapté au haut niveau d’exigence et d’excellence que demande le métier d’ostéopathe. Notre rigueur et notre exigence font que toutes les conditions sont mises à votre disposition pour devenir des ostéopathes de haute compétence et appréhender au mieux la prise en charge de patients.

Nous vous assurons un encadrement et un programme de qualité ; Le reste, l’essentiel est entre vos mains.

BROCHURE

Obtenez notre brochure

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
E-mail
Demander à être rappelé pour plus d'informations :
RGPD
Le CEESO PARIS s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi Informatiques et Libertés.