Recrutement  |  Mon compte

RED STAR FC X CEESO Paris

Le CEESO Paris a signé mardi 5 mars un partenariat avec le club de football Red Star FC ;  une collaboration qui va permettre à nos étudiants-praticiens de prendre en charge les joueuses du club, dans le cadre de leur parcours de soins.

Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants du CEESO Paris interviendront une fois par mois au sein de l’école de foot du club basée au Stade Joliot-Curie. Ils proposeront des consultations individuelles aux joueuses afin de prévenir et de soulager les blessures liées à la pratique du football. De plus, les joueuses auront la possibilité de prendre des rendez vous directement à la clinique du CEESO Paris situé à Pleyel.

« Aux côtés du Red Star, nous souhaitons promouvoir la pratique du football féminin et contribuer aux performances de l’équipe féminine en lui apportant notre expertise en matière de santé. Nous croyons au Red Star et en sa capacité à devenir un club phare de la région Île-de-France. Nous sommes fiers de participer à ce projet et que nos étudiants contribuent à aider les joueuses et leurs performances » détaille Bertrand Bouriaud, Directeur CEESO Paris.

Ahmed Keceli éducateur des U18F, Bertrand Bouriaud, Directeur de l’école CEESO Paris, Souleymane Camara, Manager Général de l’association de l’Étoile Rouge, et Ali Taleb, entraineur de l’équipe féminine, lors de la signature du partenariat

Le Manager Général de l’association du club audonien, Souleymane Camara, se réjouit également de cette nouvelle entente : « C’est un partenariat qui a beaucoup de sens pour nous, car il va permettre à nos joueuses Seniors Féminines et U18 de développer leur performance grâce à l’accès des soins. Il y aura aussi un objectif de prévention de la blessure, avec divers examens, afin de travailler, par exemple, la posture et l’équilibre. C’est valorisant pour notre section féminine avec une perspective d’accès au haut niveau dans les prochaines années. Avec nos Seniors, nous visons une troisième montée consécutive cette saison et cela passe par le développement de la prise en charge médicale de nos joueuses. »

Cher(e)s étudiant(e)s,

Si vous êtes inscrits au sein de notre établissement ou que vous vous apprêtez à l’intégrer, c’est d’une part que nous avons confiance en vos aptitudes à devenir des ostéopathes à haut niveau de compétence, mais aussi que vous avez choisi le CEESO Paris pour effectuer ce parcours professionnalisant, qui demande excellence et rigueur.

 

Suite à la parution des décrets encadrant la formation des ostéopathes et régissant les établissements d’enseignement supérieur de l’ostéopathie en France ; le CEESO Paris a conforté sa position privilégiée parmi les plus grandes écoles agréées en France par le Ministère de la Santé dès le 9 août 2007, décrets n°2014-1043 et n°2014-1505, en vigueur depuis septembre 2015.

 

Fort de plus de trente années d’expérience, le CEESO Paris est connu et reconnu en France et à l’international pour la qualité de ses formateurs, le sérieux de son enseignement et la richesse du programme pédagogique proposé.

 

Avec près de 300 étudiants répartis entre les 5 années d’études supérieures nécessaires à la formation d’un ostéopathe de haute compétence professionnelle, le CEESO Paris reste une institution à taille humaine, vous assurant un encadrement adapté au haut niveau d’exigence et d’excellence que demande le métier d’ostéopathe. Notre rigueur et notre exigence font que toutes les conditions sont mises à votre disposition pour devenir des ostéopathes de haute compétence et appréhender au mieux la prise en charge de patients.

Nous vous assurons un encadrement et un programme de qualité ; Le reste, l’essentiel est entre vos mains.

BROCHURE

Obtenez notre brochure

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
E-mail
Demander à être rappelé pour plus d'informations :
RGPD
Le CEESO PARIS s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi Informatiques et Libertés.