La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, au delà d’affirmer leurs droits fondamentaux, a reconnu l’impact de l’environnement sur la vie des personnes en situation de handicap, impliquant son adaptation.

Découvrez les adaptations mises en place par le CEESO Paris pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants en situation de handicap.

Accessibilité des locaux :

Notre établissement est adapté aux normes handicap, mettant à disposition des étudiants : sanitaires, lieux de vie et salles de cours accessibles.Ainsi, nos locaux sont accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.

Adaptation du parcours d’admission

Au CEESO Paris, toutes nos équipes pédagogiques sont mobilisées afin de fournir en permanence une qualité d’accueil à destination des candidat(e)s en situation de handicap. Dans le cadre de cette démarche sociale et environnementale, nous mettons en œuvre un accompagnement personnalisé destiné aux apprenant(e)s en situation de handicap.
Notre volonté est non seulement de faciliter l’accès des apprenant(e)s en situation de handicap aux études supérieures d’ostéopathie, mais également de leur offrir un confort de travail au quotidien leur permettant de se consacrer sereinement à leurs études. Dès votre candidature et si vous nous avez fait part de votre handicap, notre équipe pédagogique met en œuvre un suivi individualisé pour tous les candidats. Nous étudions avec vous les possibilités les plus adaptées pour vous permettre de suivre nos programmes dans les meilleures conditions.
Le programme d’accompagnement mis en place sera adapté en fonction de la typologie du handicap et de ses contraintes au niveau matériel.Dans ce cadre et en accord avec la direction de l’école, les aménagements pédagogiques proposés se déclinent en aides humaines et techniques, adaptation des supports de cours et d’examens, diffusion préalable des supports, temps majorés, salle isolée et pauses lors des examens et contrôle continu, etc.

Un référent Handicap
L’école a nommé un référent handicap qui a pour mission de traiter toutes les situations relatives aux étudiants en situation de handicap.
Le référent handicap est : Rafael Zegarra Parodi : rzp@ceesoparis.com

Vous pouvez consulter la fiche d’accessibilité à l’école ici

 

Retour en haut

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 16 mars – 10H

Obtenez notre brochure

Le CEESO PARIS s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi Informatiques et Libertés.