Que vous cherchiez à étudier dans une école d’ostéopathie à Paris ou vous y installer par la suite, une fois votre école terminée, n’a que peu d’importance. Les avantages seront grosso modo les mêmes, puisque vous serez toujours le petit malin qui aura eu le courage d’aller affronter la jungle parisienne. 

Dit comme ça, l’idée d’étudier l’ostéopathie au sein de la capitale française peut inquiéter quelque peu. Or, le but de cet article est plutôt de vous prouver que vivre des soirées parisiennes peut être aussi excitant que des soirées belles à Sienne… On attaque ? 

Étudier l’ostéopathie à Paris, un argument choc pour profiter de la gastronomie !

Étudier l’ostéopathie à Paris offre bien plus qu’un simple programme académique. La ville regorge d’avantages, notamment une scène gastronomique diversifiée, qui ne se limite pas aux restaurants étoilés. Des petits bistrots aux bars à vin conviviaux, Paris propose une expérience culinaire pour tous les budgets. 💰

Entre deux révisions, découvrez des boulangeries pittoresques dans ses rues pavées et laissez-vous transporter par ses chouquettes, Paris-Brest et macarons, loin du métro parisien et de Gare du Nord…

Paris, la ville étudiante qui ne dort jamais ?

Les révisions d’ostéopathie peuvent être stressantes. 

Heureusement, en plus des solutions pour vous détendre que nous citons dans cet article, la vie étudiante à Paris offre de nombreuses opportunités pour évacuer la tension accumulée ! Saviez-vous que notre école d’ostéopathie est par exemple entourée de restaurants et bars en tout genre et située non loin du Parc des Docks où vous pouvez flâner en toute liberté en début de soirée ? 

Côté activité, il est vrai qu’il y a de quoi faire. 

Finalement, le plus dur ne serait-il pas de ne pas se laisser distraire ? 

Et pour ceux que le sommeil tente, sachez que des solutions d’hébergement, telles que des résidences universitaires ou des apparts hôtels, existent non loin de l’école. 

Je recherche un logement vacant proche du CEESO Paris !

De nombreux lieux culturels pour devenir des étudiants branchés ostéopathie & Cie…

Paris, véritable épicentre culturel, offre une pléthore de lieux pour les étudiants et futurs ostéopathes à la recherche d’une immersion artistique. 

Les musées renommés tels que le Louvre et le Musée d’Orsay permettent de mieux comprendre l’histoire de l’art, tandis que des galeries contemporaines, à l’instar du Centre Pompidou, offrent la possibilité de s’immerger dans la créativité moderne. 

Ce dernier propose d’ailleurs pour ce début d’année 2024 des tarifs préférentiels très intéressants pour les étudiants de moins de 26 ans et des accès gratuits à certains espaces, comme le musée ou le cinéma (sur présentation de votre carte officielle).

Étudier l’ostéopathie dans une ville très bien desservie par les transports

Certes, les bouchons. Certes, le bruit. Certes, la pollution. 

Certes. On parle bien de Paris. 

Mais pourquoi voir le verre à moitié vide ? La densité du trafic n’est-elle pas une réalité commune dans toute métropole digne de ce nom pendant les heures de pointe ? La vérité, c’est que Paris est probablement la ville la mieux desservie du pays.

Bus, tramways, métros, pistes cyclables… Inutile de posséder une voiture lorsque l’on réside et étudie, que ce soit l’ostéopathie ou une autre branche, en Ile-de-France. 📍

En ce qui concerne notre propre école d’ostéopathie, nous sommes situés aux portes de Paris (10 minutes), et accessible grâce :

  • au métro parisien / ligne 13, station Carrefour Pleyel
  • aux bus / ligne 139 – 255 – 274.

La zone dans laquelle est implantée l’école est également desservie par les RER B et RER D ; proches des trains grandes lignes et de l’aéroport.

Des écoles d’ostéopathie riches en infrastructures et ressources 

Paris se démarque aussi par la taille et la qualité d’enseignement de ses écoles. Si vous souhaitez devenir ostéopathe, le CEESO Paris, se distingue comme une école d’ostéopathie de premier plan. Notre clinique A mains nues, affiliée à l’école, constitue un véritable laboratoire pratique. Notre école est dotée de salles de cours modernes, elles-mêmes équipées de matériel spécialisé. 

L’apprentissage, aussi bien théorique que pratique, y est donc optimal !

En tant qu’étudiant de l’école, vous bénéficierez d’une bibliothèque bien garnie pour approfondir vos connaissances. Les rangs de nos professeurs en ostéopathie sont composés d’ostéopathes professionnels chevronnés.

Des jobs étudiants mieux rémunérés à Paris qu’ailleurs ?

Professeur de soutien scolaire, barman et barmaid, développeur web, babysitter, vendeur, serveur, inventoriste… Plus de 40% des étudiants ont un job à côté de leurs études. À Paris, ces emplois offrent des conditions salariales plus avantageuses qu’en Province. Et même si la vie au sein de la capitale demeure à ce jour plus chère qu’ailleurs, son lot d’avantages fait bien vite oublier les défis financiers auxquels il faut faire face le temps de ses études.

Une patientèle plus abondante en sortie d’école d’ostéopathie à Paris qu’en Province

Ce dernier avantage vaut bien sûr pour les étudiants sortis d’école et désireux de s’installer en libéral.

La densité de population dans la capitale offre un bassin potentiel de patients plus vaste. De plus, le dynamisme économique de Paris génère une demande plus accrue qu’en Province pour les services ostéopathiques. L’enrichissement de son réseau professionnel y est plus simple, et les opportunités de collaboration plus nombreuses.

Intéressé·e pour ouvrir votre propre cabinet à la fin de votre formation en ostéopathie ? 

→ Lisez notre guide sur le sujet ! 💌

La densité des cliniques et des centres hospitaliers plus importante à Paris 

La métropole parisienne offre une densité exceptionnelle de cliniques et de centres hospitaliers, ce qui ouvre un large éventail de possibilités de stages pour les étudiants en ostéopathie. Les expériences seront diverses et variées, allant des grands établissements universitaires aux petites structures spécialisées. 

Notre école propose des partenariats avec ces institutions, habitués à recevoir nos étudiants en stage. 

Devenir ostéopathe à Paris pour profiter du carrefour de l’Europe 🌎

En tant que première région d’accueil des étudiants internationaux en France, Paris est une ville véritablement internationale. Cette diversité culturelle offre un environnement propice à l’échange et à l’ouverture d’esprit. 

De plus, la position centrale de Paris en Europe facilite les voyages et déplacements. Que ce soit pour un week-end à Londres, une escapade à Barcelone ou une excursion à Amsterdam, Paris constitue le point de départ idéal pour explorer le continent européen le temps d’un week-end pour décompresser ! 

Devenir ostéopathe à Paris pour être aux portes des JO en 2024 ! 

Avec les Jeux Olympiques prévus en 2024, Paris est sur le point de devenir le centre d’attention du monde entier. 👀 Notre école du Ceeso est stratégiquement située, à quelques mètres seulement du futur village olympique… De quoi presque sentir la chaleur de la flamme ! 🔥😅

Le mot de la fin 

Choisir une école d’ostéopathie à Paris offre une expérience enrichissante, entre études académiques et avantages culturels. La ville de Paris propose une vie étudiante facilitée par une desserte de transport plutôt efficace. 

Notre école, le CEESO Paris se distingue avec des infrastructures de qualité, comme une clinique où s’exercer, et un corps professoral d’ostéopathes qualifiés. 

Étudier et pratiquer l’ostéopathie au sein de la capitale s’avère en fin de compte stimulant, n’en déplaise à certains classiques musicaux de la scène française ! 😉

Retour en haut

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 16 mars – 10H

Obtenez notre brochure

Le CEESO PARIS s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi Informatiques et Libertés.